Moi, c'est Virginie

Depuis mes 18 ans, je souffrais d'un état inflammatoire chronique entrainant réactions allergiques graves, asthme, dysbiose, douleurs articulaires, troubles du sommeil, glycémie instable, etc. Pathologies pour lesquelles la plupart des médecins ne trouvaient pas de solutions durables.

Et pourtant, j'en ai essayé des approches ! Elles y sont toutes passées, des plus communes aux plus exotiques : médecine traditionnelle, homéopathie, acuponcture, hypnose, kinésithérapie, petites pierres chargées en énergie sur la table de nuit, passage d'un magnétiseur à la maison, quelques séances chez le psy ("c'est dans ta tête Virginie"... ah bon ?) ... sans succès...

 

Persuadée du lien entre alimentation et santé, je me suis lancée dans plusieurs formations de cuisine et de nutrition, j'ai fait de nombreuses recherches et lu des tas de livres. Je voulais tout comprendre. Une nécessité au départ qui s'est vite transformée en passion puis en remède !

Si j'avais su à l'époque que la solution à tous ces maux se trouvait là, devant mes yeux, j'en aurais épargné du temps, de l'argent et de l'énergie ...

La clé pour se soigner ? Une assiette ressourçante, inspirée de la manière de manger de nos grands-parents. Exit produits transformés, additifs, colorants, conservateurs et calories vides. Oui aux aliments riches en nutriments !

Formations

2012 - 2017 : Département Marketing-Produit chez EXKi

 

Depuis 2010 : Formations en cuisine et nutrition :

Cours-Conférences au Cerden

De La Vie Dans Ma Cuisine

Martine Fallon

Youth Kitchen

Lucy Hardy

Coeur d’artichaut

2018 : Formation de cuisine (Vegan & Raw) PlantLab - Los Angeles.

2018 - 2019 : Formation au Profilage Alimentaire selon l'approche de Taty Lauwers

Wesh en

quelques dates

Mars 2017

Après un parcours de 5 ans chez EXKi, je rencontre Carol, diététicienne. Ensemble, nous lançons WESH en mars 2017 et proposons des coachings alimentaires individuels, en groupe et en entreprise. Ainsi que des partenariats avec des acteurs ayant les mêmes valeurs et le même objectif que nous : prouver que manger sainement et équilibré est simple et ne signifie pas faire une croix sur gourmandise et plaisir. Au contraire !

Février 2018

Carol et moi, nous nous envolons pour les Etats-Unis. Direction Los Angeles !

Un rêve de toujours d'aller suivre deux mois de cours intensif de cuisine dans l'école PlantLab, lancée par le chef Matthew Kenney. 

Juin à décembre

2018

WESH s'installe dans les cuisines du bar Café Pastel au Sablon, à Bruxelles, pour un Pop-Up Restaurant de six mois.

À la carte, nous revisitons des plats typiques de la junk food américaine en version healthy : hot-dogs, milkshakes, pancakes, cookies, etc.

 

Septembre 2019

Carol décide de se consacrer à sa deuxième passion, l'immobilier, et quitte l'aventure.

De mon côté, je continue les activités de WESH en y ajoutant un service supplémentaire : le profilage alimentaire selon l'approche de Taty Lauwers.