Livre & e-book

COVER%20LIVRE%20WESH_edited.jpg

LIVRE :Bientôt disponible à la commande !

Je suis très impatiente de vous dévoiler prochainement le livre sur lequel je travaille depuis un petit temps. En voici la description :

 

Savez-vous que nous avons tous un profil alimentaire qui nous est propre ? Et que c’est lorsque nous mangeons selon notre profil que nous optimisons notre santé au maximum : digestion de rêve, énergie au top, peau magnifique, sommeil de qualité et réparateur, concentration optimale, mémoire d’éléphant, excellentes performances physiques, libido d’enfer, efficacité, productivité, etc. Pffiou, ça fait rêver, non ?

À l’inverse, une alimentation peu adaptée peut affaiblir l’organisme et est souvent synonyme de carences entraînant fatigue, perte de cheveux, digestion difficile, kilos superflus, douleurs musculaires et articulaires, sautes d’humeur et maladies.

Paléo, sans gluten, sans lactose, végétarien, végan, régime cétogène, etc. Il y a de quoi se sentir perdu parmi tous ces régimes ! Quelle est la bonne voie à suivre ? L’objectif du profilage alimentaire, selon l’approche de Taty Lauwers, est de déterminer votre profil et de vous proposer le plan alimentaire le plus adapté à votre métabolisme.

Si votre copain Michel se sent véritablement mieux depuis qu’il est végétarien, c’est génial pour lui, il a trouvé sa voie, mais ça ne veut pas dire pour autant que ce plan alimentaire sera bénéfique pour vous, au contraire. Pareil si votre copine Janette a perdu ses 6 kilos superflus avec une cure de jus, on est contents pour elle mais attention que cette même cure ne fasse pas dérailler, dans votre cas, le fonctionnement de votre glycémie par exemple !

Dans ce livre, je vous explique comment le profilage alimentaire a changé ma vie et a permis de soigner l’état inflammatoire chronique dont je souffrais depuis 15 ans. Finis les perfusions, la cortisone, les immunosuppresseurs et les autres médicaments. Place à une assiette gourmande et qui fait du bien ! Je vous indique également les pistes à suivre pour déterminer votre profil alimentaire personnel, je vous livre plein de trucs et astuces pour enrichir votre assiette et optimiser votre santé et je vous partage toutes mes recettes préférées.

E-book:
Batchcooking &planificateur de menus

L’idée de ce livret est de vous proposer une semaine type de repas variés, réalisés maison à partir d’aliments bruts (sans additifs et non sursucrés) avec un minimum de préparation.

Vous avez déjà entendu parler du batchcooking ? Le dimanche vous passerez 2 heures en cuisine pour préparer les bases de vos repas de la semaine. Du lundi au vendredi, pas de prise de tête, vous n’aurez plus qu’à faire de l’assemblage avec toutes les bonnes choses qui seront prêtes dans votre frigo et votre congélateur. Le week-end, vous préparerez des repas un peu plus festifs mais tout aussi simples à réaliser.

 

CONTENU

  • Informations utiles pour bien vous organiser afin de réaliser une séance de batchcooking rapide et efficace.

  • Un exemple de semaine type que vous pourrez décliner à l’infini selon vos goûts et vos envies (petits déjeuners, lunchs, dîners, snacks, etc.)

  • Liste de courses.

  • Idées recettes.

Capture d’écran 2020-08-28 à 16.33.09.png
melissa-walker-horn-BKSntHf8oiU-unsplash

E-book spécial PETITS DÉJEUNERS

Le premier repas de la journée (petit déjeuner, brunch ou lunch) est ESSENTIEL. Bien calibré, il va en effet conditionner notre forme physique et émotionnelle tout au long de la journée ! Un juste ratio de protéines, de graisses et de sucres au cours de ce premier repas sera la clé de la réussite !

CONTENU

  • Focus sur les Aliments Ressourçants, qui ont la capacité de régénérer les cellules de notre corps.

  • Les principes de la chrono-nutrition, cette méthode qui permet de réguler le poids, de réduire le taux de cholestérol et de prévenir les maladies cardio-vasculaires.

  • Comment un petit déjeuner bien constitué permet la  fabrication des neurotransmetteurs essentiels au bon fonctionnement de notre cerveau ?

  • Comment en finir avec les coups de pompe et les fringales avant midi ?

  • Comment notre profil individuel devrait influencer notre petit déjeuner ?

  • Du petit déjeuner sucré au petit déjeuner salé, comment changer nos habitudes ?

  • Le jeûne intermittent, on en pense quoi ?     

IDÉES RECETTES

Une tonne d'idées de recettes super rapide pour vos semaines chargées ou plus élaborées pour vos matins gourmands.