Bouillon de poule




COMMENT BOOSTER SON IMMUNITÉ?


Depuis quelques années, dès que je commence à me sentir un peu malade ou que j’ai été en contact avec quelqu’un qui l’était, mon premier réflexe ➡️ BOUILLON DE POULE


Et jusqu’ici ça a super bien marché ! Je n’ai pas été malade une seule fois les 5 derniers hivers. Bon, je touche du bois en vous écrivant hein, on n’est jamais trop prudent…


Saviez-vous que nos grands-mères utilisaient le bouillon de poule comme antibiotique naturel en cas de grippe ou autre refroidissement ? Elles avaient tout compris ! C’est un allié super puissant qui aide nos organismes à combattre les virus en boostant nos défenses immunitaires.


En plus de ça, l’idée est aussi d’extraire le collagène qui se trouvent dans les os, le cartilage et la peau du poulet. Vous voyez les crèmes antivieillissement au collagène ? Et bien, c’est le même principe ici, ce collagène naturel est super bénéfique contre le vieillissement des cellules !


Le principe est simple :


✔️ 4 litres d’eau

✔️ 1 poule entière, 8 pilons ou ailes ou simplement une carcasse de poulet (bio !)

✔️ Le jus d’1/2 citron jaune ou un verre de vin blanc sec (de qualité !)

✔️ Une grosse carotte

✔️ Un poireau

✔️ Une branche de céleri

✔️ Un oignon piqué de 3 clous de girofle

✔️ Une gousse d’ail

✔️ Un bouquet garni

✔️ 2 càs de fleur de sel ou sel marin


Déposez tous les ingrédients dans une grande casserole et laissez infuser à feu doux et à semi-couvert pendant 3 à 4 heures. Passez dans une passoire. Vous pouvez conserver cette infusion de minéraux au réfrigérateur jusqu’à une semaine (trois mois au congélateur).



GOOD TO KNOW :


✔️ Vous pouvez jeter les légumes, car il n’en reste plus que la fonction de surcharge des intestins.

✔️ Le jus de citron ou le vin blanc serviront d’acide pour extraire les minéraux des os.

✔️ Vous pouvez utiliser les légumes de votre choix : navet, chou rave, fenouil, les possibilités sont infinies. Vous pouvez aussi utiliser les épluchures (bio) de vos autres préparations.

✔️Si vous n’avez pas de bouquet garni, vous pouvez utiliser n’importe quelles herbes aromatiques (thym, laurier, persil, ciboulette, etc.). Ajouter aussi des épices selon vos goûts (curry, gingembre, curcuma, etc.)

46 vues

Soyez tenu(e) au courant de l'actualité de WESH (événements, idées recettes, etc.)